• Qui sommes-nous ?

  • Contactez-nous !

  • Notre projet au Pérou

  • Des rencontres formidables

  • C'est quoi, des compagnons ?

  • Des témoignages vidéos

  • Nos découvertes au Pérou

  • Notre camp dans le Jura

  • MERCI !

Bonjour et bienvenue sur notre site !

Nous sommes les compagnons 3ème temps du groupe St Pierre de Gradignan (33).
Vous retrouverez ici nos aventures et nos projets. Nous avons notamment réalisé un gros projet : partir au Pérou à la rencontre des enfants, en partenariat avec l'association locale Intiwawa et des scouts de notre âge. Avons-nous réussi à attiser votre curiosité ? ;) Dans ce cas, n'hésitez pas à lire nos articles !
Bonne visite !

Les compazelnuts : Marie, Morgane, Marilys et Sarah.

 

Mais, pourquoi compazelnuts ?  C'est un mélange entre "compagnons", et "hazelnuts" ("noisettes" en anglais), des petites friandises pour nos palais :)

La construction de notre équipe en vidéo

Qui sommes nous ?

Marilys2Bonjour, moi c'est Marilys et je vais sur mes 20 ans. Je suis actuellement en deuxième année de formation d'éducatrice spécialisée à Marmande. Je finis avec joie et nostalgie ma 11ème année de scoutisme.

Je suis toujours responsable budget (je suis contente de laisser le cahier de compabilité à la fin de l'année !). Les compagnons m'ont beaucoup appris, sans doute le projet solidaire au Pérou n'y est pas pour rien 🙂

Les différents projets que nous avons mené ont pu nous prouver et prouver à notre entourage qu'on en était capable. Je suis heureuse de dire que j'ai réussi à partir à l'autre bout du monde grâce au travail que nous avons toutes les 4 fourni durant un an. J'ai vécu le projet dont je rêvais depuis maintenant quelques années 😍. J'ai rencontré des personnes extraordinaires, j'ai également pu revoir mon parrain que je n'avais pas vu depuis 10 ans ! Ce voyage m'a donné envie de découvrir encore plus ! De faire des projets fous ! Ce projet m'a également conforté dans l'idée que les filles de mon équipe compagnon sont vraiment de belles personnes, et j'ai de la chance de les avoir dans ma vie 🍀. J'ai hâte de clôturer cette dernière année de scoutisme cet été ( oui nous comptons repartir !). Je suis nostalgique de toutes ces années passées dans ce mouvement qui m'a tant apporté, mais je pense que de belles choses m'attendent et je suis prête à les vivres avec mes proches et les Compazelnuts (on ne va pas se quitter comme ça !)🌵🌵🌵

 Sarah2

Je suis Sarah, et au sein de l'équipe je suis responsable documentation et vie spirituelle. J’ai 19 ans et cela fait maintenant douze ans que je fais du scoutisme et huits ans que je fais partie du groupe 1ère St-Pierre de Gradignan. Je suis actuellement inscrite en Licence d’Anthropologie et notre séjour au Pérou n’y est pas pour rien : j’ai aujourd’hui envie d´en savoir toujours plus sur l’humain, découvrir qui sont ces autres autour de moi, comment ils vivent et quelle est leur vision du monde.

Notre projet au Pérou a été, pour moi, une opportunité unique d’aller à la rencontre des autres et de découvrir la culture d’un autre pays. Ce projet m’a aussi permis de prendre confiance en moi et en mes capacités linguistiques. Durant notre séjour je me suis rendu compte que j’ai une bonne capacité d’adaptation et une immense soif de découverte.

Le parcours compagnon m’a beaucoup appris. Une expérience inoubliable et un rêve accompli ! 

 

 

Morgane2 

Je m'appelle Morgane j'ai 19 ans et je suis en prépa à Marseille pour intégrer une école de psychomotricité. Je fais du scoutisme depuis 14 ans ce qui m'a beaucoup appris dans la vie de tous les jours et sur moi même.

Durant ces années compagnons, j'étais responsable santé. Lorsque que j'ai rejoins cette équipe il y a 3 ans j'avais de multiples projets plein la tête, tous plus fous les uns que les autres. Depuis les farandoles (les farfadets) j'ai vu chaque année des compagnons partir à l'étranger pour leur projet solidaire. En rêvant d'être un jour à leur place.

Cet été, j'ai eu l'opportunité de réaliser ce rêve en m'appuyant sur mes nombreuses années scoutes et sur ma super équipe de compa pour partir à la découverte du Pérou et réaliser ce merveilleux projet inoubliable. Ces différentes aventures réalisées au court de ces 3 ans m'ont montré que rien n'est impossible quand on s'en donne les moyens.

 

Marie2

 

 

Je suis Marie, j’ai 19 ans et je suis étudiante en deuxième année à Sciences Po Bordeaux. Je suis scoute depuis maintenant 12 ans ⚜️, et ces années formidables m’ont tant apporté dans ma vie qu’il serait difficile de décrire tous les bénéfices que j’en ai tiré ! Au sein de l'équipe, je suis responsable matériel, communication et intendance.

Être compagnon au sein des Compazelnuts est une aventure formidable 🤩. Ce fut une chance, une occasion unique de pouvoir construire un projet d’équipe de A à Z. Nous avons pu accomplir nos rêves, et même au delà de nos espérances. Je voulais devenir actrice de mon monde, après l’avoir observé et apprivoisé pendant tant d’années. Je me suis investie entièrement pour notre projet au Pérou, et j'ai bien fait, car cela m'a apporté énormément,  j'en ressort grandie, avec une autre vision sur le voyage, sur les rencontres, sur la solidarité et le partage 🤝. Cette aventure scoute a été plus qu'extraordinaire, et aurait été différente sans Marilys, Sarah et Morgane, les meilleures compa du monde et bien sûr tous les autres acteurs du projet 🥰. Alors bien sûr que cette merveilleuse expérience m'incite à m'engager dans le monde. Je veux me servir de tout ce que j'ai appris et acquis de mes années compagnons.

Promesses1

Durant notre week-end de maîtrise, face à la mer et au vent de Montalivet et sous le clair de lune, nous avons prononcé nos promesses, moment d'autant plus intense qu'une grande partie du groupe de Gradignan était présente. Tout ceci aurait été impossible sans l'accompagnement de Matthieu et Claire, nos "acocos" que nous remercions affectueusement, ainsi que nos marraines, Lorraine et Clémentine !

Promesses2

 

 

 

 

 

Nous sommes maintenant fières de porter la médaille de promesse, preuve de notre engagement pour nos trois années à venir. Maintenant, "c'est nous quatre ou rien" !!!