Nous avons organisé une prière de Taizé à l'église de Gradignan un vendredi soir, avec l'aide de la paroisse. Il s'agissait de notre second expériment, bien différent du premier mais tout aussi instructif et enrichissant !
Le but de celui-ci était de relancer cette prière intergénérationelle qui avait été abandonnée faute de dynamisme.
Ce moment fut suivi d'un temps de convivialité où chacun put amener un plat à partager. Cela a permis de créer un réel échange.
A travers cet expériment nous avons pu aussi découvrir les coulisses d'une préparation de prière et à quel point ladite préparation est importante pour le bon déroulé de l'événement. Le fait d'avoir orchestré ce temps nous a permis de découvrir une toute autre façon de prier façon Taizé.
Nous tenons à remercier les membres de la paroisse de nous avoir soutenu dans notre démarche ainsi que tous les participants.
Nos remerciements vont aussi aux musiciens pour leur engagement et leur enthousiasme.
L'association "Bass'in Muse" est chargée de récolter des fonds pour l'association des "Nez Rouges", qui fait de l'animation pour les enfants malades. Nous avons donc voulu nous rendre utiles, aider ces enfants malades qui en avaient besoin. En organisant le jeu de piste, cela permettait à l'association d'être visible et de récolter de l'argent, grâce aux dons des parents ou des personnes qui allaient chez les commerçants.
Dessin, morse, chasse au trésor, devinettes, puzzle, histoires, code des templiers : notre expérience scoute nous ont permis de mettre au point quatre parcours, adaptés à chaque tranche d'âge afin que chacun puisse participer à son niveau et trouver tous ensemble les oeufs au chocolat !
Cet expériment nous a énormément plu, nous permettant d'être au coeur de l'action, d'avoir un impact sur la situation des enfants malades, même si nous n'étions pas directement à leur contact.
Si c'était à refaire, ce serait sans hésitation et avec grand plaisir !
Merci à Xavier, le directeur de Bass'in Muse de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de vivre ce bel expériment ! (et d'avoir pris les photos)
Merci à Fatima, qui tient le commerce de décoration A chacun son intérieur et qui se chargeait de la comunication entre l'association et les commerçants ;
Merci aux commerçants qui se sont prétés au jeu en cachant des indices et des oeufs en chocolat dans leur commerce et en plaçant des boites à dons sur leur comptoir ;
Merci aux bénévoles de Bass'in Muse de nous avoir prété main forte en cas de besoin.