Marilys prsentation

 

Je m'appelle Marilys, j'ai 18 ans. Je suis en formation pour devenir éducatrice spécialisée. Je fais du scoutisme depuis maintenant 10 ans . Je suis responsable budget et animation de notre super équipe compagnon! J'ai vécu déjà beaucoup de choses extraordinaires et je suis prête à en vivre pleins d'autres . Depuis que j'ai la chemise louveteaux, je voulais moi aussi enfiler la chemise verte et bâtir un méga projet. Cette année c'est à notre tour !

 

 

 

Sarah prsenation

 

 

Je suis Sarah, et au sein de l'équipe je suis responsable communication interne, documentation et vie spirituelle. J’ai 18 ans et cela fait maintenant onze ans que je fais du scoutisme et sept ans que je fais partie du groupe 1ère St-Pierre de Gradignan.

Le scoutisme m’a accompagné durant toutes ses années m'apportant sur la vie, les relations humaines et renforçant mon autonomie et ma confiance en moi.
Cela a été un des fils conducteurs de mon chemin de vie, référence de chaque instant permettant de garder le cap.

Cette année marque un pas de plus dans ma vie de scoute. De Jeannette à Compagnon le chemin me paraissait infini et pourtant m'y voilà déjà ! J'attends avec impatience la suite !

 

Morgane prsentation

 

Je m'appelle Morgane j'ai bientôt 18 ans et je suis en prépa à Bordeaux pour intégrer une école de psychomotricien. Je fais du scoutisme depuis 12 ans ce qui m'a beaucoup appris dans la vie de tous les jours et sur moi même. Dans l'équipe je suis responsable santé.
Cela fait un an que j'ai rejoint cette équipe avec des projets pleins la tête, tous plus fous les uns que les autres.
Depuis les farandoles (= les farfadets) je vois chaque année des compagnons partir à l'étranger pour leur projet solidaire. En rêvant d'être un jour à leur place. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de réaliser ce rêve et ainsi m'appuyer sur mes nombreuses années scoutes pour partir à la découverte des autres, d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture...

 

Marie prsentation

 

 

Je suis Marie, j’ai 17 ans et je suis étudiante à Sciences Po Bordeaux. Au sein de l'équipe, je suis responsable matériel, de l'intendance et de la communication avec le partenaire. Je suis scoute depuis maintenant 11 ans, et ces années formidables m’ont tant apporté dans ma vie qu’il serait difficile de décrire tous les bénéfices que j’en ai tiré !

J’aimerais poursuivre cette belle aventure en apportant mon aide à ceux qui en ont besoin. Je considère qu’être compagnon est une chance : pouvoir construire un projet d’équipe de A à Z et accomplir nos rêves est une occasion unique que je devais saisir. Je veux devenir actrice de mon monde, après l’avoir observé et apprivoisé pendant tant d’années. C’est pourquoi je suis prête à me donner entièrement au projet que nous allons construire cette année !